Les BO

La BO du moment : There Will Be Blood

Si vous êtes fans du films, forcément vous l’êtes aussi pour la bande originale. There Will Be Blood, ou l’art de vous rendre sacrément mal à l’aise grâce aux notes musicales crispantes et dérangeantes, issues de la composition de Jonny Greenwood. Un petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas ce « nouveau compositeur », Jonny Greenwood est un des guitaristes du groupe Radiohead. Ce travail sur There Will Be Blood, lui a permis de signer un nouveau contrat avec Paul Thomas Anderson, puisqu’il compose également la musique de son prochain film : The Master. Mais là n’est pas le sujet de notre article.

La musique de There Will Be Blood, oppressante et envoûtante, est à elle-seule une actrice à part entière dans le film d’Anderson. Elle souligne chaque situation, chaque trait de personnage, et vous embarque dans cette épopée glaçante, cette confrontation entre les deux protagonistes (Daniel Day Lewis et Paul Dano juste parfaits), cette joute psychologique entre le mal et le mal, cette conquête du pouvoir et de la fortune.

Le point fort de la bande originale de Greenwood, nous l’avons déjà souligné plus haut, c’est cette capacité à vous rendre mal à l’aise, vous exciter et vous crisper. Les quelques extraits musicaux ci-dessous vous le prouvent. Attention, vous allez en prendre plein les ouïes.

« Open Spaces »

.

« Eat Him By His Own light »

.

« Proven Lands »

.

« Future Markets »

.

Et maintenant, avec quelques images extraites du film :

.

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s