Les Dossiers

5 raisons pour aller voir Django Unchained

Le nouveau Tarantino, Django Unchained, sort ce mercredi. William Tessier l’a vu, et nous donne 5 bonnes raisons d’aller le voir à sa sortie en salles. On en parle.

Django Unchained

1 – « Pour voir Leonardo Dicaprio se glisser brillamment dans la peau d’un bad guy et pour la nouvelle performance de Christoph Waltz »

C’est en effet aux méchants que joue Leonardo Dicaprio. Interprétant un certain Calvin Candie, exploitant d’une plantation et esclavagiste, il change son image et devient un vrai bad guy.

2 – « Pour la Bande Originale, jouissive à souhait ! »

La musique, dans les films de Quentin Tarantino, est une marque de fabrique, voire un personnage à part entière, conférant au film un univers décalé et jouissif. La bande originale de Django Unchained, n’échappant pas à la règle, rend par la même occasion hommage aux westerns de Corbucci ou Leone (entre autres).

3 – « Pour les répliques qui font mouche »

« I like the way you die, boy. »
Les dialogues incisifs et très pourtant très drôles, voire jouissifs, c’est un peu une spécialité tarantinesque. Pourquoi s’en priver ? Chaque phrase est déjà culte.

Le cinéaste Quentin Tarantino, heureux papa de Pulp Fiction et du petit dernier, Django Unchained.

Le cinéaste Quentin Tarantino, heureux papa de Pulp Fiction et du petit dernier, Django Unchained.

Crédits photo : Alessandra Tarantino/AP

.

4 – « Pour les tueries, épiques, sur de magnifiques ralentis ! »

La photographie, toujours soignée dans les films de Quentin Tarantino, contribue également au caractère pop et coloré du film. Robert Richardson, le directeur de la photo, contribue ici à l’esthétisation de la violence et a déjà travaillé avec Quentin Tarantino sur les deux volets de Kill Bill et sur Inglorious Basterds.

5 – « Parce que c’est un film de Quentin Tarantino, et que cette raison suffit ! »

La plupart des cinéphiles sont admiratifs de la fraîcheur et du style que dégage le cinéaste américain. Il faut dire qu’il parvient à toucher un vaste panel en sélectionnant et découvrant de formidables acteurs (on pense à la révélation Christoph Waltz dans Inglorious Basterds), mais aussi grâce à ses scénarios bourrés d’humour et de références. De plus, depuis la palme d’Or raflé à Cannes il y a presque vingt ans avec Pulp Fiction, Quentin Tarantino s’inscrit dans la liste des réalisateurs de légendes, et signe (presque) à chaque nouvelle création, un film culte. La sortie de Django Unchained est donc une grosse attente, et promet de beaux scores au box-office.

William Tessier

Publicités

2 réflexions sur “5 raisons pour aller voir Django Unchained

  1. Je suis allée le voir hier un peu par hasard et ouah, j’ai été complètement surprise. Une vraie bombe ! Et j’ai vraiment adoré. Je connais assez mal le cinéma de Tarantino, j’avais juste regardé Pulp Fiction, mais j’avoue que je l’avais trouvé trop « délirant », enfin du Tarantino quoi xD Et puis le scénario de Django est plus « structuré » il n’y pas trop de personnages, on ne se perd pas ^^ Belle photographie, BO très intéressante et décalée et surtout excellentes performances d’acteurs (surtout Christopher Waltz et Leonardo DiCaprio), bons dialogues, bon dosages entre scènes difficiles (combat des noirs à mort) ou encore humour (la scène des masques), bref, cela m’a convaincu de regarder la trilogie Kill Bill ou encore Inglorious Bastard. Bref, du très bon cinéma.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s