Cannes 2013

Cannes 2013 : premier jour sur la Croisette

Ça y est, les réjouissances cannoises sont officiellement ouvertes ! Voici donc un petit résumé de cette première journée, à Cannes.

Pour marquer le premier jour des festivités cannoises, il fallait absolument marquer le coup ! Et pour cela, les organisateurs ont choisi un film de taille, qui permettait le passage sur le tapis rouge d’un flot de personnalités : Leonardo Dicaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan, et leur « patron » sur le tournage de Gatsby Le Magnifique, le réalisateur Baz Luhrmann. L’équipe du film était très attendue pour la conférence de presse. Nous les y avons attendus. Un regard furtif, quelques autographes délivrés (un ou deux), et des sourires crispés, voilà tous ce qu’on eu droit les journalistes qui attendaient depuis des heures devant la salle de conférence. Carey Mulligan est passé tel un ouragan, marmonnant une excuse bidon pour éviter les flashs : Dicaprio, après avoir contemplé les dessins cinéma plaqués au mur à signé deux photos ; Baz Luhrmann a toujours sourit aux caméras ; Tobey Maguire a rasé les murs. Entrée en conférence peu remarquable, pour un des castings les plus alléchants de ce festival.

Heureusement, deux heures plus tard, les membres du jury jouaient un peu plus le jeu : Spielberg et Kidman se prêtent au jeu des photos et signent quelques photos, inhibant les autres jurés.

Mais bien sur, Cannes c’est avant toutes choses du cinéma. Alors qu’a pensé la presse de ce Gatsby ? Les avis sont mitigés. Certains aiment l’univers visuel du réalisateur, d’autres condamnent sont aspect kitsch. Quoiqu’il en soit, Gatsby Le Magnifique ne prétend pas être plus qu’un simple divertissement.

Nicole Kidman à la sortie de la conférence de presse, hier à Cannes

Nicole Kidman à la sortie de la conférence de presse, hier à Cannes

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s