Cinéma/Les News

Exodus : première bande-annonce et premières affiches du film de Ridley Scott

Décidément, la Bible a la côte au cinoche ! Le nouveau film de Ridley Scott, Exodus, fait parler de lui. 

Après l’échec cuisant du Noé réalisé par Darren Aronofsky, les histoires bibliques, sujets principaux des péplums d’antan, semblent revenir aujourd’hui en force sur le grand écran.

C’est avec la plus grande impatience, que l’on attend la sortie en salles d’Exodus : Gods and Kings (en français : Exode, dieux et rois), où Ridley Scott, auteur culte du grand Gladiator, reprendra une partie du récit de l’exode biblique, avec en tête d’affiche Christian Bale dans le rôle de Moïse. Au casting, on retrouvera également une brochette de bons acteurs : Ben Kingsley, Sigourney Weaver (qui était déjà dans Alien), Aaron Paul et John Turturro.

Après avoir dévoilé les premières affiches du film, la prod d’Exodus nous offre à présent une première bande-annonce, encore dans sa version originale non sous-titrée, qui laisse deviner un film à grand spectacle, épique, et visuellement de toute beauté. Mais pour savoir ce que vaut réellement cette nouvelle adaptation du récit de l’exode, il faudra attendre sa sortie en salles programmée au 24 décembre prochain.

Quoiqu’il en soit, le tournage d’Exodus a visiblement emballé le réalisateur hollywoodien. Scott Free, la société de production de Ridley Scott, envisagerait déjà de produire et d’illuminer, pour son prochain film, le règne du roi David, autre pan majeur des écritures hébraïques.

Exodus Moïse et Ramsès Exodus Ramsès Christian Bale dans Exodus de Ridley Scott

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s