Cinéma/Les News

Robin Williams s’en est allé, à l’âge de 63 ans

 La triste nouvelle s’est rapidement propagée et inonde à présent les réseaux sociaux. Les utilisateurs de Facebook et Twitter ne cessent d’évoquer les souvenirs que leur évoque le nom de Robin Williams, décédé cette nuit, à l’âge de 63 ans.

Robin Williams décédé 63 ans

Hook, Madame Doubtfire, Le cercle des poètes disparus, ou bien encore Jumanji ont probablement bercé la jeunesse des mômes nés autour des années 90. Si l’on peut reprocher à quelques titres de ne pas être purement irréprochables (on pense bien sûr à Jumanji), Robin Williams aura toutefois marqué son époque par son humour et le caractère attachant des rôles qu’il a incarné. Quel gosse n’a donc pas rêvé quelques instants, à la sortie d’Hook en 1991 ou bien plus tard, d’être Peter Pan et de mettre une déculottée au vil Capitaine Crochet ?

Depuis l’annonce du décès de l’acteur, qui n’avait seulement que 63 ans, les amis et proches de l’acteur se sont exprimés. Steven Spielberg, qui l’avait justement dirigé dans Hook explique : « Robin était un éclair de génie comique et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer. Il était un ami et je n’arrive pas à croire qu’il ne soit plus là. »

Barack Obama dira même : « Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (…) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l’étranger jusqu’aux plus marginaux qui vivent dans nos rues. »

Robin Williams et son sourire, étaient un peu nos meilleurs amis à l’écran. C’était le visage que nous avions envie de revoir les jours gris et tristes. C‘était un peu notre baume au cœur. En quelques sortes, « Robin Williams a rendu le monde un peu meilleur », pour reprendre les propos de Steve Carell parues sur son compte Twitter.

L’acteur vient de prendre son dernier envol, sûrement pour le pays imaginaire. Adieu Robin.

Publicités

Une réflexion sur “Robin Williams s’en est allé, à l’âge de 63 ans

  1. Bel hommage écrit pour cet acteur irremplaçable, un comédien qui m’avait fait peur quand je l’avais vu pour la première fois dans Madame Doubtfire (j’avais à peu près l’âge de la cadette de la famille Hillard à l’époque ^^) et, environ quinze ans plus tard, il m’a offert une nouvelle vision de son personnage profondément humain, un coeur rempli d’amour et de bonne humeur (et de répliques cinglantes indémodables !).
    Jumanji, Le Cercle des Poètes Disparus, Hook, Good Morning Vietnam, Will Hunting, Madame Doubtfire, Photo Obsession..
    Un comédien de talent dont on se souviendra pour nous avoir autant marqué par sa présence, son esprit et son coeur.
    Une étoile s’en est allée.

    Merci pour cet hommage.

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s