Avis / Critiques/Cinéma

Les Gardiens de la Galaxie – notre avis

Petite entorse à la règle, on est allé voir un blockbuster d’été. Un moment cool, « popment » rythmé, mais pas aussi jouissif qu’on l’espérait. 

Les gardiens de la galaxie

C’est l’été, et Hollywood en profite pour sortir ses dernières productions, profitant de la chaleur estivale pour appâter le public dans les salles climatisées, où il fait souvent bien trop froid. Les Gardiens de la Galaxie, on en parlait déjà depuis un moment, et les fanatiques de Marvel l’attendaient avec impatience. Depuis la bande-annonce, on avait déjà une brève idée de ce à quoi s’attendre. L’humour barré en décalage avec les habitudes marveliennes avait attisé la curiosité des uns, et peut-être étouffé celle des autres.

Mais justement, s’il est vrai que le résultat diffère complètement de ce qu’à l’habitude de (sur)produire Marvel, il manque justement à notre goût encore un grain de folie. Alors que la BO funky-pop-rock pousse à taper du pied en rythme, il faut l’avouer honnêtement, il manque toutefois l’étincelle qui allait faire exploser le récit, la jouissance que l’on espérait tant ressentir. Si bien que la bande-son devient rapidement la béquille d’une mise en scène hélas pas assez audacieuse, et d’un scénario bien trop ficelé conventionnellement. C’est sympathique, cool, on passe un bon moment, c’est regardable, mais n’abusons pas : Les Gardiens de la Galaxie n’est ni le meilleur film de super-héros, ni même le meilleur Marvel. Il en faut bien plus pour nous subjuguer.

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s