Cinéma/Les News

Mercredi 5 novembre : les films de la semaine

C’est mercredi, la journée la plus « cinéphilique » de la semaine. Voici un petit tour d’horizon sur les films que vous pourrez découvrir en salles … dès aujourd’hui. Au programme : cieux étoilés, travestissement, nounours et Corée du Sud.

C’est certainement la sortie de la semaine qui va totalement éclipser les autres films à l’affiche. Interstellar, le nouveau film de Christopher Nolan, sort aujourd’hui en salle. Acclamé par une grande partie de la presse spécialisée, bien qu’ayant reçu un accueil tranché de la part de certains grands magazines, le film s’annonce toutefois comme un des temps fort de cette année. Alliant grand spectacle et intelligence scénaristique, le réalisateur est désormais vénéré par un grand nombre de spectateur depuis la sortie d’Inception.

Interstellar devrait donc probablement être le film de la semaine, voire du mois, et attirer les aficionados de sensations, et les groupies du cinéaste.

Romain Duris travesti nouvelle amie ozon

Totalement nu dans Les poupées russes, Exils, Persécutions, Peut-être (etc, etc, etc…), Romain Duris n’a semble-t-il pas froid aux yeux. Dans Une nouvelle amie il n’hésite donc pas à se travestir sous la caméra du réalisateur François Ozon. Après sa dernière oeuvre polémique (Jeune et Jolie) qui était en compétition à Cannes l’an passé, le cinéaste se plaît une nouvelle fois à jeter le malaise, et jouer sur l’ambiguïté.

Si vous projetez plutôt une sortie familiale ce week-end, Disney(nature) propose Grizzly. Après Félins, et Chimpanzés, les célèbres studios vous emmènent, le temps d’un (court) film (1h18), vivre une année avec les grizzly d’Alaska. Vos enfants seront probablement ravis.

Les plus curieux, et les amateurs d’un cinéma plus intimiste, pourrant quant à eux découvrir A girl at my door, le premier long-métrage de July Jung. Sélectionné à Cannes au Certain Regard en mai dernier, le film, défendu par plusieurs organismes  de presse française et internationale, propose un regard sur le monde rural de la coréen. Serez-vous, vous aussi, curieux ?

Publicités

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s