Cinéma/Concours

CONCOURS : 5×2 places de cinéma à gagner pour A la vie, avec Julie Depardieu

Le nouveau film de Jean-Jacques Zilbermann (Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes, L’homme est une femme comme les autres) sort le 26 novembre 2014 en salles. En partenariat avec Le Pacte, nous vous proposons de gagner 5 places de cinéma valables pour deux personnes.

A la vie zilbermann concours

© Elzévir Films-France 3 Cinéma

Le film

1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié…

Un film de Jean-Jacques Zilbermann, avec Julie Depardieu, Suzanne Clément, Johanna ter Steege

Comment jouer ?

Pour jouer, vous avez jusqu’au 25 novembre, 23h. Il vous suffit de nous dire en commentaire sur cet article pourquoi vous méritez de gagner. Les réponses les plus intéressantes et les plus intrigantes sortiront victorieuse. N’oubliez pas de renseigner votre nom et votre adresse email, pour que nous puissions vous contacter en cas de victoire.

Vous pouvez augmenter vos chances de gagner en :

– suivant notre page Facebook
– suivant la page Facebook de notre Partenaire, Le Pacte

Bonne chance !

A la vie affiche concours

7 réflexions sur “CONCOURS : 5×2 places de cinéma à gagner pour A la vie, avec Julie Depardieu

  1. Parce que je suis curieux de voir comment un thème aussi délicat et poignant a été traité sur fond de « plage » et « vacances ».

  2. Bonjour et merci pour ce jeu.
    Ce film m intrigue de part sa thématique qui semble être ici abordée sous un angle inattendu et original.
    Il y a bien entendu la trop rare et non moins immensément talentueuse Julie Depardieu qui nous offre toujours de trs belles prestations et sur cette bande annonce, son talent ne semble pas être démenti
    J ai dobc tout simplement très envie de voir ce film pour confirmer mon intuition que cela va être un très grand film
    Bien à vous

  3. Bonjour,
    Je mérite de gagner, parce que travaillant loin de mon domicile, j’occuperai bien ma seule soirée de libre en semaine, le jeudi (oui oui les autres jours étant soumis à astreinte) dans le grand cinéma de la grande ville la plus proche (20 minutes en voiture). Bon ne pouvant pas embarquer chéri dans ces péripéties ( n’étant d’ailleurs pas à l’aise avec les films mélant histoires de couple), j’embarquerai volontairement une collègue pour la sortir des torpeurs de la grisaille et de la pluie … Bref rien à voir avec le film me dira-t-on … et bien si parce que c’est pour celui-ci que j’aimerais bien embarquer une copine… Une curiosité, pour un film quand l-on sait que jamais aucun n’a encore abordé vraiment l’après des camps….

    Merci beaucoupen tout cas pour ce eu, j’en ai profité pour suivre les deux pages ; sternelle leblo

  4. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je souhaite gagner ces places, tout d’abord parce que j’adore ces actrices !
    Et de plus je suis très curieux de savoir comment va être traité ce thème aussi délicat soit il !

  5. Bonjour
    Je vous remercie tout d’abord d’avoir choisi ce film pour nous le faire partager et peut-être nous permettre de gagner.
    Il a l’air d’une grande beauté, d’une grande sensibilité et d’une humanité folle.
    Les décors, les personnages, les lieux choisis sont judicieux. Les 3 actrices sont au top dans la bande annonce et le thème si difficile de la déportation et surtout de l’après est une idée originale et semble être traité avec tact, pudeur mais aussi objectivité et émotion sans verser dans le « pathos » qui entoure parfois les films liés à la déportation.
    Le titre est aussi un appel à l’espoir et à la reconstruction de soi, malgré le chemin qui a l’air long et difficile pour les trois héroïnes.
    Je suis très émue par la perspective de peut-être voir ce film grâce à vous et je croise les doigts pour être tirée au sort.
    Je souhaite bonne chance aux autres participants !
    Bien sincèrement !

  6. Parce que aller au cinéma gratuitement, c’est toujours un plaisir.
    Non je plaisante, moi aussi j’aime les actrices, le thème abordé toussa toussa

Commentez cet article

