Le Site

Le cinéma, c’est un échange et les auteurs de films ne doivent pas nous prendre pour des idiots. Le cinéma qui répond principalement à ces critères et souvent bannis par les consommateurs de blockbusters et de séries Z. Les films classés « art et essais » sont alors souvent qualifiés par les termes suivants : mous, lents, ennuyants, inintéressants, etc.

Pourtant, le cinéma ne doit pas perdre sa dimension artistique, et doit être le lien entre le spectateur et l’artiste. Actuellement, très peu de films tentent d’établir un réel dialogue avec le public. C’est pourquoi, nous choisissons avec ce blog, de raviver la flamme du spectateur pour le cinéma, le vrai ! Les Temps Critiques, blog de deux amoureux du septième art, sera donc spécifiquement consacré au cinéma d’auteur, au cinéma indépendant, aux grands classiques, bref, au cinéma en tant qu’art.

Bonne visite, bonne lecture et bon film

Terence et Mona, cinéphiles et cinéphages


Pour suivre ce blog de plus près, il y a aussi la page FACEBOOK

 Subscribe in a reader

8 réflexions sur “Le Site

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

  2. Salut Terry !
    Désolée de répondre si tard, mais je suis vraiment débordée en ce moment.
    J’ai très envie de participer à ce blog. J’ai pris plus le temps de le parcourir et je trouve que tu as eu de très bonnes idées d’articles originaux (sur les bandes originales par exemple).
    Je suis en train d’écrire un article sur Huit et Demi de Fellini. Je pense le publier sur cinemablabla et aussi sur ce blog si ça te va. Pour commencer je suis en train d’écrire quelques mots sur la BO du film Sound of Noise que j’ai vu récemment. (Je te le conseille si tu ne l’as pas vu, l’idée de départ est assez géniale.) Je le retravaille encore parce que je ne suis pas trop satisfaite mais quand ce sera bon tu pourras le publier dans ta rubrique BO.
    J’ai aussi pensé à quelques scènes précises de films à commenter pour ta rubrique extraits de films … Enfin bref j’ai plein d’idées et écrire des articles différents que les critiques classiques me remotive.
    Par contre je ne sais pas quand j’aurais fini. Je pense que je vais commencer petit à petit et écrire quand je trouverais le temps.
    Si ça te vas, je t’envoie les articles une fois écrits, mais il ne faut pas t’attendre à beaucoup de choses en ce moment.
    J’espère que ça te convient. N’hésite pas à me dire si tu préfères continuer seul ce blog.
    Je pense finir mon article sur Huit et Demi demain.
    Je te tiens au courant.
    Bonne soirée.
    Mona

Commentez cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s